Ruili-a-border-city-in-Dehong-Prefecture-ia-a-gateway-to-the-Myanmar @ Tour-Beijing.

Covid-19: trois cas positifs déclenchent le confinement d’une ville entière en Chine

La Chine a confiné une ville entière après dépistage de trois cas positifs de coronavirus.

En Chine, une commune située à la frontière avec la Birmanie s’est confinée sur décision du gouvernement et tous les habitants ont été dépistés suite au recensement de trois nouveaux cas de coronavirus dans la zone.

A lire aussi : Bénin: déçu par ses compatriotes, le chanteur Crisba raccroche le micro

C’est une ville peuplée de 210.000 personnes, identifiée comme Ruili, et située dans la province du Yunnan (sud-ouest). Selon LCI, la ville se trouve être un important point de passage entre les deux pays.

Comme l’indique la décision de la mairie, tous les habitants doivent désormais rester chez eux et subiront un test de dépistage. La mairie souligne que “qu’aucune entrée ou sortie de la ville n’est désormais autorisée”.

Mieux, toutes les activités de la commune sont suspendues jusqu’à nouvel ordre à l’exception des supermarchés, des pharmacies et des marchés d’alimentation. Et pourtant, il y a plusieurs mois déjà que la Chine n’a plus enrégistré de cas de Covid-19 sur son sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus