@Africa Check

Côte d’Ivoire: toute manifestation interdite par le gouvernement

Suite à la publication de la liste définitive des candidats retenus pour la bataille électorale, plusieurs candidats ont été recalés. En prévision de manifestations de contestation de cette liste, le gouvernement ivoirien a interdit tout rassemblement dans le pays.

« En vue de prévenir les troubles à l’ordre publique, la mesure de suspension des marches, sit-in et manifestations sur la voie publique, sur toute l’étendue du territoire national, est prolongée jusqu’au 30 septembre », a indiqué un communiqué conjoint du ministère de la sécurité et du ministère de l’administration du territoire.

A lire aussi: Côte d’Ivoire – 3è mandat: après Meiway, Gadji Céli lance un ultimatum à Alassane Ouattara

Cette directive du gouvernement intervient au lendemain de la publication de la liste des candidats retenus pour prendre part à la présidentielle d’octobre prochain. Toutefois, plusieurs personnes sont déjà sorties dans les rues dans certaines localités de Côte d’Ivoire et ont barricadé des voix d’accès, pour protester contre la présence du président sortant Alassane Ouattara sur la liste des candidats retenus. Pour l’heure aucun incident majeur n’a été rapporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus