@Yeclo.com

Côte d’Ivoire – Présidentielle: révélations sur l’existence d’un deal entre Ouattara et Affi N’Guessan

Selon des révélations sur des tractations dans les coulisses avant la présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara aurait fait un deal avec le chef du FPI, Pascal Affi N’Guessan.

L’information vient de Chris Yapi, un informateur dont plusieurs ou presque toutes les informations se sont avérées. En effet, selon lui, Affi N’Guessan n’a jamais pu réussir à réunir tous les parrainages qu’il faut pour faire valider sa candidature à la présidentielle ivoirienne. La source indique qu’il a fallu des tractations menées directement par le président Ouattara pour que Pascal Affi N’Guessan fasse partie des quatre candidats retenues pour la course électorale.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: Affi N’Guessan condamne le rejet du dossier de Gbagbo et lui fait une promesse

« Alassane Ouattara dit à son entourage qu’il existe un deal entre lui et Affi N’Guessan avec des portefeuilles ministériels pour le compte du FPI dans le prochain gouvernement, voire la présidence d’une institution », a indiqué Yapi, invitant Affi a éclairer les ivoiriens sur le sujet. Notons que sur 44 dossiers, seuls quatre ont été acceptés. Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié, Pascal Affi N’Guessan et Kouadio Konan Bertin sont les candidats en lice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.