Alassane-Ouattara-et-Guillaume-Soro- @ Afrik.com

Côte d’Ivoire: passe d’armes entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara

J’ai lu l’interview d’Alassane Ouattara dans le magazine français Paris Match. Et ma conviction est faite : ce n’est pas le “ecce homo”, a déclaré ce jeudi, l’ancien président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro.

Dans une interview accordée au média Français Paris Match, le président Alassane Ouattara a déclaré que “la place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison ». Il y ajoute même que “les candidatures de Soro et Gbagbo relèvent de la provocation”. Ces déclarations de l’actuel chef d’Etat ivoirien ont suscité une vive réaction chez Guillaume Soro, candidat recalé à la présidentielle du 31 octobre 2020.

A lire Aussi : “La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison” Alassane Ouattara attise le feu

« J’ai lu l’interview de Alassane Ouattara dans le magazine français Paris Match. Et ma conviction est faite : ce n’est pas le “ecce homo”, a déclaré l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne. Pour lui, Alassane Ouattara est en querelle avec lui-même. “Ayons de la tolérance pour lui. Ouattara voulait me voir misérable dans les rues de Paris ? Est-ce là son programme pour la Côte d’Ivoire ?” S’interroge-t-il.

“Ouattara manque de sagesse”

Le leader du Mouvement Génération et Peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro, a fait savoir qu’Alassane Ouattara manque cruellement de modération et conduite “À 78 ans révolus il manque de sagesse. Un président ne parle pas ainsi”, poursuit-il.

A lire Aussi : Lutte contre le 3e mandat de Ouattara: Guillaume Soro tisse des liens avec Affi N’Guessan

“Dans ses propos, transparaît la haine d’un conjoint divorcé. Il veut me voir en Prison ? Sûrement dans la cellule voisine à la sienne. Pour l’heure, qu’il quitte le pouvoir et ne brûle pas la Côte d’Ivoire », a conclu le président du GPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.