@Abidjan.net

Côte d’Ivoire: «Le président Bédié est le représentant d’un ordre ancien», Hamed Bakayoko

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko s’en est pris à Henri Konan Bédié et s’est insurgé contre ceux qui soutiennent que ce dernier et Alassane Ouattara ont le même profil politique.

Ouattara et Bédié « n’ont pas du tout le même profil », martèle Bakayoko. « Le président Bédié n’a jamais connu la compétition alors qu’Alassane Ouattara s’est battu toute sa vie : d’abord pour être candidat, puis pour arracher la victoire à Laurent Gbagbo. Ensuite il a un bilan, il a géré ce pays et lui a fait connaitre une vraie transformation », a souligné Hamed Bakayoko dans un entretien avec Jeune Afrique.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: passe d’armes entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara

Poursuivant sa diatribe contre celui que les ivoiriens surnomment le Sphinx de Daoukro, l’ancien ministre de la défense de Côte d’Ivoire ajoute que « le président Bédié, lui, est le représentant d’un ordre ancien. Et puis j’attends toujours son projet, j’attends son ambition pour la Côte d’Ivoire de demain. Comme je le dis souvent à mes compatriotes : la revanche n’est pas un projet de société ». Pour Bakayoko donc, la seule motivation de Bédié de candidater pour la prochaine présidentielle, c’est de prendre sa revanche sur son ancien allié Alassane Ouattara.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.