Sidi Touré, porte-parole du gouvernement ivoirien @ Actualités Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement parle de la mission de l’ONU à l’approche de la présidentielle

Ils ne sont pas là pour imposer quoi que ce soit aux autorités, a déclaré le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, à propos de la mission de l’ONU qui est actuellement en Côte d’Ivoire.

Une mission de l’Organisation des Nations Unies (ONU) est en Côte d’Ivoire depuis quelques jours. Selon le communiqué de l’ONU, la délégation présidée par Mohamed Ibn Chambas, a pour mission de rencontrer toutes les parties au processus électoral en vue d’une élection présidentielle pacifique, inclusive, transparente et crédible en Côte d’Ivoire. Mais d’autres interprètent autrement la venue d’une délégation de l’ONU en Côte d’Ivoire à l’approche de la présidentielle du 31 octobre 2020. Pour ces derniers, l’ONU est en Côte d’Ivoire pour imposer le dialogue entre la mouvance et l’opposition.

A lire Aussi : Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo « a commis des erreurs mais c’est un frère», Alassane Ouattara

Face à des suspicions, le porte-parole de l’Etat ivoirien Sidi Touré, a déclaré que la délégation de l’ONU n’est pas venue pour imposer quoi que ce soit aux autorités ivoiriennes. «Il faut juste relever que la Côte d’Ivoire est partie prenante et membre de la grande famille de l’ONU. Il est tout fait normal que cette institution vienne s’enquérir de ce qui se passe, de l’actualité politique ivoirienne à la veille des élections. Il n’y a rien de surprenant, c’est le contraire qui nous aurait étonné. Donc, ils sont là. Ils ne sont pas là pour imposer quoi que ce soit aux autorités Ivoiriennes. Ils sont juste là en tant que partenaires pour permettre d’aller à ces élections. », à précisé Sidi Tiémoko Touré.

En Côte d’Ivoire, la mission de l’ONU a rencontré le président Alassane Ouattara et le chef de file du PDCI-rda, Henri Konan Bédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.