Le président ivoirien Alassane Ouattara reçu par Emmanuel Macron à l'Elysée, le 31 août 2017. © REUTERS/Kamil Zihnioglu

Côte d’Ivoire – France: Macron reporte son déjeuner avec Ouattara

La rencontre prévue entre le président français Emmanuel Macron et son homologue ivoirien Alassane Ouattara, a été reportée d’un jour. Les deux chefs d’Etat se verront ce vendredi autour d’une même table à Paris.

Initialement prévue pour ce jeudi 03 septembre 2020, le tête-à-tête entre Macron et Ouattara, qui devrait être marqué par un déjeuner d’ensemble à Paris, a été reporté pour demain, vendredi 04 septembre 2020. Raison évoquée, un agenda présidentiel français bousculé avec le Liban et l’Iran, rapporte Koaci.

A lire Aussi: Candidature de Ouattara: Macron répond aux plaintes de l’opposition ivoirienne

Selon la source, Emmanuel Macron et Alassane Ouattara vont échanger sur les sujets d’actualité liant les deux pays, notamment la question du renforcement de la coopération franco-ivoirienne. Il est aussi évident que la séance entre ses deux personnalités politiques, porte également sur la question du troisième mandat d’Alassane Ouattara. Un sujet sur lequel, l’opposition ivoirienne s’est plaint à Macron, l’invitant à prendre une position tranchée.

Après l’audience à l’Elysée, Alassane Ouattara va passer encore des jours en France avant de regagner la Côte d’Ivoire. Le chef d’Etat ivoirien est à Paris pour y passer ses vacances présidentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.