@Tv5Monde

Côte d’Ivoire: des manifestations éclatent dans le pays, la police charge

Plusieurs manifestations ont eu lieu dans plusieurs grandes villes de Côte d’Ivoire à la suite de la révélation de la liste définitive des candidats retenus. L’éviction de plusieurs ténors et l’acceptation du dossier de Alassane Ouattara a suscité des manifestations.

Les ivoiriens sont sortis dans les rues pour manifester contre la candidature d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire. De Bangolo à Bonoua en passant par Guiglo, les jeunes sont sortis dans les rues pour crier à l’injustice du fait du rejet des dossiers de personnalités comme Gbagbo Laurent, Guillaume Soro et Mamadou Koulibaly.

Aussi, les protestations sont surtout pour s’insurger contre la décision du conseil constitutionnel de valider la candidature du président sortant Alassane Ouattara. Tout rassemblement étant interdit par le gouvernement, la police est donc intervenue mais a fait face à une population très révoltée. Selon les médias locaux, des tirs ont été entendus à Bonoua.

3 commentaires
  1. valentin dit

    Côte d’Ivoire: des manifestations éclatent dans le pays, la police charge
    Malgré l’appel du président buhari aux chefs d’état africains de ne pas tordre le cou a la constitution, le Président sortant Alassane Ouattara tient a voir le sang coulé dans son pays.
    Que veut t-il a vouloir s’éterniser au pouvoir

  2. Mano dit

    Est-ce que la CEDEAO qui a condamné le coup de force au Mali en justifiant que le Président IBK était en cours de mandat légal se rend t-elle compte que laisser un président en cours de mandat légal qui commence une révision orientée de la constitution finir son mandat légal est un danger pour son peuple ?

  3. Voss H FH dit

    Ne cautionnons pas et non plus ne les condamnons pas. Pensons avant tout à l’après Ouattara. Que serait le pays, si un autre après lui change la. Constitution à sa guise et se maintient autant qu’il veut au pouvoir avec toujours l’aval de la cour constitutionnelle. Craignons plus le futur que ce présent qui est très court. Si pour sauver les jeunes dans les rues et les forces de l’ordre, Alassane peut se retirer tout le monde gagnerait. Ceux qui sont pour ou contre lui, tous gagneront. Qui sait où se dirige le plomb quand il sort du canon. Un pour et un contre Alassane peut perdre la vie…

    Romains 12:18 LSG
    [18]S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
    DIEU Bénisse la Côte d’Ivoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus