Des Billets de 10 mille fcfa (image d’illustration, Google)

Côte d’Ivoire: des centaines de millions emportées dans l’attaque d’un fourgon blindé de transfert de fonds

Des malfrats non encore identifiés ont réussi à emporter plusieurs centaines de millions de FCFA dans une attaque contre un fourgon blindé de transfert de fonds, mercredi 16 septembre 2020 en Côte d’Ivoire.

En partance pour Aboisso, une ville située dans le sud-est de la Côte d’Ivoire, à 116 km à l’est d’Abidjan, un fourgon blindé de transfert de fonds a été victime d’une attaque, mercredi. De sources policières, plusieurs centaines de millions de FCFA ont été emportées par les malfrats.

La police a ouvert une enquête pour traquer les auteurs de ce crime afin d’élucider cette affaire. Il faut noter que l’attaque a aussi fait un mort et 02 blessés. Le 23 octobre 2018, un fourgon de transfert de fonds de la SOTRA a été attaqué par des braqueurs dans la commune de Port-Bouët au Sud d’Abidjan. Les policiers ont réussi à localiser le véhicule de transfert de fonds à quelques encablures de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Mais, la vingtaine de millions de FCFA emportée par les malfrats n’a pu être retrouvée.

1 commentaire
  1. VIVE LA REPUBLIQUE! dit

    Que retenir finalement?!!! Sur les centaines de millions que vous annoncées, c’est finalement une vingtaine qui sont emportée par les malfrats alors?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.