L'ancien préfet d'Abidjan Vincent Toh Bi @actualiteivoire.info

Côte d’Ivoire: après sa démission, l’ancien préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi s’est trouvé une nouvelle occupation

Après sa démission en tant que préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi s’est trouvé une nouvelle occupation. L’ancienne autorité de la grande ville ivoirienne s’est découvert des talents de web activiste.

L’ancien préfet d’Abidjan a refait surface quelques jours après avoir disparu des radars, suite à sa démission de son poste pour, dit-il, « l’honneur et pour le respect de ma conscience ». Après la polémique suscitée par sa démission, le voilà qui revient à travers une vidéo sur sa page Facebook indiquant « en tant que citoyen, en tant que résident, en tant qu’habitant, en tant qu’amoureux de cette terre, nous avons tous le devoir de participer à la construction de notre pays. Et ce devoir peut être exécuté de différentes façons ».

A lire aussi: Côte d’Ivoire: le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi, jette l’éponge

Vincent Toh Bi explique désormais en quoi va consister son occupation prochaine et comment il continuera à impacter la vie sociopolitique de son pays. « En tant que citoyen libre, je pense que mon devoir, c’est aussi d’éduquer une partie de notre population à la connaissance de certains principes civiques et citoyens. Je m’engage à produire une série de petites vidéos, une série de capsules explicatives de certaines notions qui sont importantes à comprendre pour les élections, pour les processus politiques, mais également pour notre vie civique », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.