@RFI

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara «tripatouille comme un Yaya Jammeh», Soro Guillaume

Guillaume Soro n’en finit pas avec les attaques contre le président ivoirien, Alassane Ouattara. Une fois encore, l’ancien Premier ministre fait une comparaison assez poussée de son ancien allié.

Soro a indiqué, lors d’une interview relayée par Afrique Média, qu’il fondait beaucoup d’espoirs sur Alassane Ouattara lorsqu’il l’a aidé à venir au pouvoir, mais qu’il a été déçu par la gestion de ce dernier. « Vous comprenez la désillusion qui est la mienne de constater qu’après quelques années d’exercice du pouvoir, Ouattara s’est avéré être un piètre politicien, un piètre chef d’État », a indiqué Guillaume Soro.

A la suite de cela, Soro fait une drôle de comparaison entre Ouattara et l’ancien dictateur gambien. « Il (Ouattara) tripatouille comme un Yaya Jammeh ou comme un Idi Amin Dada ou un Mugabe, la constitution de la Côte d’Ivoire pour pouvoir se maintenir au pouvoir ad vitam eternam. Ça, ça me choque. C’est ainsi que le soldat que je suis est obligé de reprendre … le micro pour dénoncer la forfaiture de Ouattara », a expliqué Guillaume Soro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.