Alassane Dramane Ouattara, Président [email protected] af mobile

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara «blague» les ivoiriens avec le nom de Laurent Gbagbo

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, est allé à Moronou dans le centre de la Côte d’Ivoire où il a été reçu par les habitants.

A Moronou dans le département de Toumodi en Côte d’Ivoire, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, est allé à la rencontre de la population. Devant ses administrés venus nombreux pour lui donner un accueil digne d’un chef d’Etat, le président a fait une drôle de promesse. Il a indiqué que sa victoire prochaine à la présidentielle d’octobre conditionnera le retour en Côte d’Ivoire de l’ancien président, Laurent Gbagbo.

A lire aussi: Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: un mensonge d’Alassane Ouattara détecté par la «VAR»

“Si je suis élu, je ferai venir Gbagbo Laurent”, a déclaré Alassane Ouattara devant les citoyens ivoiriens de Moronou. Il va sans dire que Ouattara a donc le pouvoir de permettre le retour de son prédécesseur au pays en tant que chef d’Etat. Mais pourquoi donc attendre d’être réélu avant d’exécuter cette promesse, alors qu’il est actuellement président de la Côte d’Ivoire et crie sur tous les toits « réconciliation » ?

Jeune Afrique avait raison

Certains diraient de la mauvaise foi et d’autres, une stratégie politique pour ne pas perdre le pouvoir. Dans tous les cas, ceci s’en va confirmer les révélations de Jeune Afrique qui a indiqué que Ouattara avait promis à Emmanuel Macron, lors de leur déjeuner à paris, de renouer le dialogue avec Laurent Gbagbo.

A lire aussi: France: Alassane Ouattara et Emmanuel Macron en tête-à-tête ce jour

Aussi, avec une telle assurance, on est donc tenté de soupçonner la main de l’Etat ivoirien dans le « harcèlement » judiciaire de Gbagbo par la procureure de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda. Si Ouattara a le pouvoir de faire rentrer Gbagbo, c’est qu’il a le moyen de mettre fin aux différentes tractations de Bensouda pour que Gbagbo retourne en prison.

2 commentaires
  1. patou dit

    cet homme ne mérite pas de vivre, il est temps pour l’afrique d’etre radical et de faire des exemples en terrorisant nos leaders qui se prennent pour Dieu.

  2. Azanhouan dit

    N’oubliez pas que l’épouse de Ouattara et l’époux de bensouda sont tous deux d’origine juive Donc et le Pr Ouattara et
    Mme bensouda sont tenus de servir Israël sous couvert de la France de Sarkozy le bout d’homme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus