@Jeune Afrique

Côte d’Ivoire: Affi N’Guessan condamne le rejet du dossier de Gbagbo et lui fait une promesse

A la suite du rejet de la candidature de Laurent Gbagbo par le Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, Pascal Affi N’Guessan a exprimé son indignation et apporté tout son soutien à l’ancien président.

« J’ai en cet instant une pensée particulière pour le président Gbagbo, victime depuis neuf années d’un acharnement judiciaire que ses auteurs espéraient destructeur pour l’homme et pour son combat. Mais ses camarades de lutte, dont je suis, le savent bien : il est insubmersible », a déclaré Affi dans une déclaration après que son dossier de candidature a été accepté par le Conseil constitutionnel et pas celui de son mentor.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara parti pour deux nouveaux mandats?

Toutefois, Affi a fait la promesse à Laurent Gbagbo de faire en sorte qu’il retrouve sa terre natale et participe activement à la réconciliation nationale. « Blanchi des charges les plus folles, il se trouve dans une nouvelle forme de prison, l’exil (…) Je lui renouvelle une promesse : celle du retour immédiat chez lui et d’un rôle éminent dans la réconciliation de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus