Saint-Joseph Gadji Celi, ancien footballeur ivoirien et chanteur

Côte d’Ivoire – 3è mandat: après Meiway, Gadji Céli lance un ultimatum à Alassane Ouattara

Le chaos plane sur la Côte d’Ivoire selon l’artiste Gadji Céli qui, depuis son exil, a tiré la sonnette d’alarme en lançant un cri de cœur au président Alassane Ouattara décidé à briguer un troisième mandat.

Ce lundi 14 septembre 2020, le conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire a proclamé la liste définitive des candidats retenus pour participer à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Une liste qui a écarté Laurent Gbagbo et Guillaume Soro mais a ouvert la voie à l’actuel président Alassane Ouattara. Le conseil constitutionnel parle d’une nouvelle constitution et remet ainsi le compteur à zéro pour l’actuel homme fort de la Côte d’Ivoire. Une situation qui craint selon l’artiste Gadji Céli.

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce lundi 14 septembre, l’ancien capitaine de l’équipe nationale ivoirienne a fait une déclaration à l’endroit du président Alassane Ouattara. “Mr le Président, la colère des populations monte. Les ivoiriens ne sont pas contents parce que vous avez décidé de faire un troisième mandat et la question divise. Mr le président, c’est tout humblement que je viens m’adresser à vous, pour vous dire qu’on n’est Président parce que le peuple à voulu. Et quand une partie du peuple n’est pas content, vous devez régler le problème.” a déclaré l’ancien Éléphant, lauréat de la Coupe d’Afrique des nations de football 1992 à Dakar.

” Mr le président, Je vous exhorte donc, à rassembler, à réunir autour de la table, tous les leaders politiques de tous les partis, sans exception, pour qu’ensemble vous trouvez un consensus, vous trouvez une solution pour régler le problème que la population vous demande de régler. ” a-t-il affirmé.

“Vous savez que nous traversons des moments troubles et que la Côte d’ivoire doit éviter de sombrer dans le chaos. A mon humble avis , la clé d’une réconciliation, et d’une vraie réconciliation, réside toujours entre les mains du président de la République. Si, Mr président, vous voulez, la Côte d’ivoire sera réconciliée, la Côte d’ivoire sera apaisée et les choses iront bien dans notre pays.”, a affirmé l’ex-milieu de terrain de l’ASEC Abidjan qui s’est reconverti avec succès dans la musique, après une première chanson dédiée à l’équipe nationale, Caire 86.

“Aujourd’hui, je viens vous demander de rappeler tous les leaders politiques, vos frères, comme vous avez tendance à les appeler. Faites revenir Gbagbo Laurent sur ses terres natales, faites revenir Blé Goudé sur ses terres, faites revenir Akossi Bendjo, faites revenir Soro Guillaume , faites revenir tous ceux qui sont exilés qui ne sont pas politiciens. Il est important, il est capital de rassembler tous les leaders politiques.”, a conclut Gadji Céli.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus