Categories: Monde - Santé

Coronavirus: les tests du vaccin AstraZeneca suspendus pour une maladie inexpliquée

Les essais du vaccin expérimental contre le coronavirus, AstraZeneca, développé avec l’Université d’Oxford, ont été suspendus pour des raisons liées à des effets secondaires éventuels.

AstraZeneca était à la dernière phase des essais sur l’homme dans le but d’assurer de l’efficacité du vaccin contre le coronavirus. Cependant, selon un rapport d’Al Jazeera, tous les travaux d’essai ont été arrêtés après que l’un des volontaires des essais est tombé malade d’une maladie, jusque-là, inexpliquée. L’innocuité d’un futur vaccin contre la COVID-19 vient «avant tout», a déclaré le scientifique en chef de l’Organisation mondiale de la santé, Soumya Swaminathan.

A lire aussi: Vaccin anti-Covid: l’OMS appelle au strict respect des protocoles et réglementations en vigueur

« Ce n’est pas parce que nous parlons de vitesse … que cela ne signifie pas que nous commençons à faire des compromis ou à prendre des raccourcis sur ce qui serait normalement évalué », a indiqué la scientifique. «Le processus doit toujours suivre les règles du jeu. Pour les médicaments et les vaccins administrés aux gens, vous devez d’abord et avant tout tester leur sécurité», a-t-elle déclaré.

Publié par
Tags: coronavirus

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.