Alassane Djimba Soumanou - ancien ministre Ph: Is deen

“C’est FCBE qui a donné le pouvoir à Talon, qui va le lui retirer” Alassane Soumanou

Le parti Force cauris pour un Bénin émergent sera à la présidentielle de 2021 pour retirer à Talon le pouvoir qu’il lui a remis.

Au Bénin, l’ancien parti du président Boni Yayi ne compte pas rater le rendez-vous de la présidentielle de 2021. Les responsables de cette formation politique ne ratent plus aucune occasion pour exprimer leur détermination.

A Lire aussi: est la FCBE qui constitue la force alternative”, Alassane Djimba Soumanou

Le samedi 12 Septembre, l’ancien ministre Alassane Djimba Soumanou l’a encore martelé lors d’une séance de renforcement de capacité organisée dans la salle d’alphabétisation de Parakou à l’intention des élus communaux du parti.

Profitant de cette rencontre avec les élus du parti, potentiels parrains des deux candidats (le candidat pour la présidentielle et son vice-président), l’ancien ministre de l’enseignement secondaire de Boni Yayi invite à la remobilisation de la troupe en vue du défi final.

“Il n’y a rien de plus objectif et de plus logique qu’un parti qui a remis le pouvoir à Patrice Talon soit encore lui qui aille lui arracher cela” martèle-t-il.

Le ministre Alassane Djimba Soumanou ne semble pas avoir de doute sur la capacité du parti à arracher le pouvoir au président Patrice Talon. Le parti force cauris pour un Bénin émergent, affirme l’ancien collaborateur de Boni, ira non seulement récupérer le pouvoir mais aussi la Bible que le parti lui a remis car estime-t-il, il ne l’a pas lu.

Pour que les militants gardent le mental fort, ils les invitent à rester sourds aux critiques venants de leur camp, le camp des autres partis d’opposition. Pour le ministre Alassane Soumanou, aucune loi n’interdit à un parti politique de discuter avec le pouvoir.

Ce n’est pas un crime si le parti a participé au dialogue convoqué par le président de la République, affirme-t-il avant de conclure qu’il est contre toute forme de violence et que c’est seulement par les urnes que son parti arrachera le pouvoir à Patrice Talon.

5 commentaires
  1. edmond dit

    mauvais jeu d”acteur d’opposant, tout le monde sait que tu es un opportuniste, menteur,farfelu

  2. Dotonou dit

    Le parti Force cauris pour un Bénin émergent sera à la présidentielle de 2021 pour retirer à Talon le pouvoir qu’il lui a remis.
    Faux Mr Soumanou. Le bilan donnera raison a Talon. Et seuls les aveugles vous donneront ce pouvoir. C’ est maintenant termine. Apres nous c’ est nous n’ a pas marche et ne pourra plus marche

  3. SAIZONOU Aristide Lacoste. dit

    Qui vous a dit que les gens de FCBE ont voté pour faire élire TALON ! Ne racontez pas des coups s’il vous plaît ! Soyez un peu cohérent. YAYI voulait que son candidat gagne et comment se fait il qu’il lui donne le pouvoir et veut maintenant le lui reprendre .Le rêve est permis…….

  4. Dasding dit

    Alassane, que le Seigneur s’occupe de toi. Ce nest pas les fcbe qui ont donner le pouvoir a talon. Cest le peuple, et ce peuple va le lui retirer en 2021 quil le veuille ou pas.
    Celui qui vote les FCBE, le BR ou up en 2021 vote pour talon. Alors si nous voulons faire parti talon, votons autre que ces trois partis

  5. Dasding dit

    Je corrige ; ” faire partir “

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.