Mahamat Kamoun @ La Voix de la Centrafrique

Centrafrique – Présidentielle: l’ancien Premier ministre Mahamat Kamoun candidat

L’ancien premier ministre de la transition, Mahamat Kamoun, a été investi candidat pour le compte de la présidentielle du 27 décembre 2020 en Centrafrique.

Ancien membre du conseil d’administration de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Mahamat Kamoun dit avoir un projet de société parfaitement taillé pour répondre aux aspirations des centrafricains. Il l’a fait savoir au cours de la cérémonie de son investiture.

A lire Aussi : Centrafrique – Présidentielle: le président Faustin-Archange Touadera officialise sa candidature

« Ce n’est pas seulement de venir dire que oui je suis candidat de parti pour m’amuser, ou bien pour que demain le peuple centrafricain vous élise et que vous ne faites rien. J’ai accepté, en même temps je mesure la lourde responsabilité, au regard des défis immenses qui se dressent devant moi. Donc ce n’est pas une partie de plaisir, il faut réfléchir de manière à bâtir un programme sérieux pour présenter devant le peuple centrafricain meurtri qui a beaucoup d’attente et d’interrogation », a déclaré l’ex-Premier ministre de transition de Catherine Samba-Panza.

Entre autres, le projet de société de l’ancien premier ministre de la transition vise le rétablissement de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national centrafricain, la lutte contre la pauvreté et la mauvaise gestion des choses publiques, de l’éducation…« Il ne s’agit pas d’aller à la présidentielle  pour le plaisir d’y aller. Il va falloir présenter un projet, mais avoir aussi en mémoire que vous ne pouvez pas faire de la démagogie », réitère le candidat Mahamat Kamoun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.