gaetane
Le président de la République du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo © oeildafrique

CEDEAO : Mahamadou Issoufou passe le témoin à Nana Akufo-Addo

La présidence de la CEDEAO change de main. Le président sortant, Mahamadou Issoufou, a passé le témoin, ce lundi, à son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo.

Réunis ce lundi 07 septembre 2020 au 57e sommet de la CEDEAO, qui se tient à Niamey au Niger, les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ont élu le ghanéen, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la CEDEAO.

A lire Aussi : Sommet de la CEDEAO: le Niger évoque la question de la monnaie unique

L’information a été confirmée par le directeur des communications à la présidence du Ghana, Eugène Arhin. Il a déclaré via sa page Facebook que “le président Nana Akufo-Addo avait été élu lors du 57e sommet de la CEDEAO, qui se tient à Niamey”. Prenant le pouvoir, le démocrate Nana Akufo-Adfdo devra placer son mandat sous le signe de l’intégration

Au cours de son mandat à la tête de la Cedeao, le président sortant, Issoufou Mahamadou, avait mis l’accent « au moins sur trois domaines, les grandes priorités du moment, à savoir la sécurité régionale, la consolidation des institutions démocratiques et l’intégration économique. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.