Le village Gogbèdè sous l'eau Ph: ABP

“Ce qui se passe à Kandi est à la limite désastreuse”, CA Imorou Moustapha

Les populations de Kandi notamment celles du troisième arrondissement de la Commune traversent une situation désastreuse occasionnée par l’inondation qui a démoli plus de 200 habitations.

Reçu ce mardi 15 Septembre 2020 sur Actu Matin de Canal 3 Bénin, le chef du troisième arrondissement de la Commune de Kandi, Imorou Fousséni Moustapha a lancé un appel aux autorités béninoise et aux organisations non gouvernementales afin qu’elles volent au secours de ces populations qui traversent des moments pénibles.

A Lire aussi: Bénin: le maire de Kandi à la tête d’une délégation au chevet des sinistrés de Gogbèdè

Selon le chef du troisième arrondissement de Kandi, la levée des eaux du fleuve Niger a créé de l’inondation dans toutes les communes de l’Alibori. Au niveau de la Commune de Kandi, précise-t-il, la situation est assez préoccupante avec des villages qui sont désormais sans accès.

“Dans les champs, c’est catastrophiques. pour ce qui est par exemple de arrondissement, c’est-à-dire Kandi 3, nous avons enregistré plus de 200 hectares de champs de coton qui sont partis”, a déploré le chef de l’arrondissement 3.

Mieux, précise-t-il, la plupart des populations y compris des femmes enceintes dorment à la belle étoile car plus de 300 habitations se sont écroulées.

Les dégâts matériels occasionnés par cette crue sont énormes, indique le chef du troisième arrondissement de Kandi, qui lance une alerte aux bonnes volontés.

“Les fournitures scolaires que les parents ont acheté pour préparer la rentrée des élèves sont partis. Même des vivres sont partis. Il y a des femmes enceintes qui dorment au dehors ou bien sous des appâtâmes avec des bébés. Ce qui se passe dans Kandi, est à la limite désastreuse.”, indique-t-il.

Pour soutenir la souffrance des populations de Kandi, le chef du troisième arrondissement lance un cri de détresse à l’endroit du ministère de l’intérieur, à l’endroit des ONGs du pays

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.