Claudine Prudencio, présidente du parti UDBN @ PSI

Bénin: l’UDBN, la saignée se poursuit

Le parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau de l’honorable Claudine Prudencio continue de perdre des plumes, après les dernières élections communales et municipales.

La saignée se poursuit au sein du parti union démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). Cette formation politique continue d’enregistrer des démissions au lendemain des élections communales et municipales.

 A Lire aussi: Bénin: plusieurs démissions à l’UDBN dans la 8è circonscription électorale

La dernière en date est la vague de démissions enregistrées dans la huitième circonscription électorale par l’un des rares partis présidés au Bénin par une femme.

Cette fois-ci, ce n’est plus seulement des militants qui ont tourné le dos à l’amazone de Godomey. Même des membres fondateurs du parti ont déposé leur démission certainement pour se faire recruter ailleurs.

Il s’agit notamment des coordonnateurs, membres de coordination d’arrondissements et les militants de Parakou. C’est à travers une lettre adressée à la présidente du parti le mardi 22 septembre 2020, que ces responsables et militants ont annoncé leur départ.

Les démissionnaires reprochent à la présidente de leur désormais ex-famille politique son manque de proximité vis-à-vis de ses militants, notamment ceux de la partie septentrionale du pays.

Cette vague de démissions vient ainsi s’ajouter à une première vague enregistrée il y à peine deux semaines dans la même circonscription électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.