Sanctions. Seal and imprint

Bénin : vers la fermeture de 04 cliniques privées pour exercice illégal

La Commission Chargée du Contrôle des Structures de Prestations de Soins Médicaux a détecté des formations sanitaires privées qui continuent d’exercer dans l’illégalité. Après investigations et analyse de la situation, la Commission recommande la fermeture pure et simple des établissements sanitaires concernés.

Pour exercice illégal de la médecine, quatre (04) cliniques privées sont menacées de fermeture. Il s’agit des cabinets de soins « La Délivrance » à Bopa, « Barka » à Abomey-Calavi, « Le Verseau » à Dassa et « SEV-BASICO » à Cotonou. “Pour ces centres de soins, la Commission a recommandé leur fermeture”, a déclaré Blaise Ayivi, Coordonnateur de la commission.

A lire aussi : Covid-19 au Bénin: important message du ministre de la santé aux passagers de l’aéroport

Selon la Commission Chargée du Contrôle des Structures de Prestations de Soins Médicaux, les centres de soins concernés en exerçant dans l’illégalité, mettent en danger la vie des populations. “Ils occasionnent des dégâts humains par défaut de pertinence des diagnostics et par inadéquation des traitements”, a affirmé le Coordonnateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.