Célestine Zanou, ancien DC de Kérékou Ph: La Nation Bénin

Bénin – Restauration de la démocratie: le CODER obtient du soutien

Le mouvement “Trop c’est trop” est désormais membre à part entière du collectif pour l’ordre démocratique et républicain au Bénin (CODER-BENIN). Les formalités de son adhésion ont eu lieu le dimanche 13 Septembre 2020.

Le mouvement “Trop c’est trop” s’est joint au Collectif pour l’ordre démocratique et républicain au Bénin (CODER-Bénin) pour participer à la lutte pour la restauration de la démocratie.

A Lire aussi: Bénin: le CODER annonce la phase 2 de ses actions face au silence de Talon

Pour motiver son adhésion, le mouvement “Trop c’est trop” s’est basé sur la situation politique du pays depuis l’accession de l’actuel locataire de la Marina à la magistrature suprême.

Dans un communiqué, les membres du mouvement déplorent les assauts du régime contre la démocratie et la remise en cause des libertés individuelles et collectives.

Un engagement pour œuvrer pour des élections inclusives en 2021

Appréciant les nouvelles lois électorales avec, à la clé, le système de parrainage dans un contexte où la quasi-totalité des potentiels parrains sont acquis à la cause du pouvoir en place, le mouvement “Trop c’est trop” dans son communiqué doute de la capacité du régime à organiser en 2021, une élection transparente et inclusive.

Engagé depuis l’avènement du régime de la rupture dans le combat pour la paix, le mouvement “Trop c’est trop” remercie tous les signataires du manifeste citoyen et invite le peuple béninois à la mobilisation et à se joindre à eux pour la restauration de l’ordre démocratique dans le pays.

1 commentaire
  1. COOVY dit

    Des plaisantins….en perte de vitesse qui veulent réinstaller une gouvernance de prédation des ressources du Bénin et l’immoralité au sommet de l’État, avec la complicité d’un pays bien connu pour le pillage des ressources de notre continent.
    Ils ont déjà échoué !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus