Concours de recrutement Ph: Blog Populaire

Bénin – Recrutement de gardes forestiers: le délai du dépôt de candidature prorogé

Précédemment fixé pour le samedi 12 Septembre 2020, le délai de rigueur pour le dépôt des dossiers de candidature du concours de recrutement de 100 gardes forestiers est prorogé jusqu’au 19 Septembre prochain.

L’information sur la nouvelle date est portée à la connaissance des candidats par un communiqué radiodiffusé en date du 11 Septembre 2020. Dans le communiqué signé de la directrice de cabinet du ministère de cadre de vie, la nouvelle date limite de dépôt de candidature est le 19 Septembre prochain.

A Lire aussi: Bénin – Organisation des concours sous le régime Talon: les avancées du point de vue transparence

Rappelons que le concours de recrutement de 100 gardes forestiers est lancé le 1er septembre 2020. Le ministre du Cadre de vie et du Développement durable (MCVDD) a précisé les conditions d’accès et la date de dépôt des dossiers, par un communiqué publié le même jour. Selon ledit communiqué, ce concours est ouvert aux candidats des deux sexes, remplissant les conditions ci-après:

  • Être de nationalité béninoise ;
  • Jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité ;
  • N’être frappé d’aucune incapacité prévue par la loi ;
  • Etre âgé de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 Décembre 2020 ;
  • Ne pas être agent de l’Etat ;
  • Etre titulaire du brevet d’étude agricole tropicale (BEAT), option Eaux, Forêt et Chasse ou autres titres reconnus équivalents.

Lire ci-dessous le nouveau communiqué du MCVDD

Aucune description de photo disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus