Patrice Talon, Nicéphore Soglo et Boni Yayi Photo: Présidence de la république

Bénin: réaction de Boni Yayi, après l’interview de Patrice Talon dans Jeune Afrique

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le Président Patrice Talon a invité Boni Yayi et Nicéphore Soglo à se ressaisir. L’ancien président Boni Yayi apporte à une réplique aux déclarations de son successeur, à son sujet.

La dernière interview de Patrice Talon dans Jeune Afrique sort Boni Yayi de son silence. Il a réagi dans une tribune publiée sur sa page Facebook. Comme on pouvait s’y attendre, il s’est accentué sur les propos de Patrice Talon l’invitant à se ressaisir, car il se comporte comme compétiteur, alors qu’il n’est plus dans la compétition.

Le Chef de l’Etat actuel a émis le même souhait à propos de Nicéphore Soglo. Boni Yayi se pose des questions sur ces déclarations de son successeur. “Est ce une menace après tous les déboires contre ces derniers? A nous de nous ressaisir ?”, s’est-il demandé.

Pour Boni Yayi, il revient au Président Patrice Talon de reconsidérer sa position. “C’est bien lui qui doit se ressaisir et accepter les contradictions constructives et la compétition car nous sommes du côté du peuple. Le Bénin appartient à nous tous”, a écrit Boni Yayi

1 commentaire
  1. light dit

    Avec tout le respect que je dois à son rang et surtout à son âge je crois que notre ancien président s’égare un peu. Quand je le lis je suis choqué. Un président qui se respecte peu pas se comporter de la sorte, il peut agir pour son peuple mais de la bonne manière. Pourquoi c’est seulement au Benin que ça doit être comme ça, c’est triste

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.