Liste électorale Ph: Actualités Ivoires

Bénin – Présidentielle de 2021: la liste électorale affichée dès le 1er Octobre

La commission d’orientation et de supervision de la liste électorale nationale autonome (cos-lépi) se lance pour défi, l’affichage des listes électorales dès le 1er Octobre prochain.

Loin de la polémique sur la suppression ou non du système de parrainage, les structures impliquées dans l’organisation des élections s’affairent pour s’acquitter convenablement de leur mission.

A Lire aussi: Bénin – Présidentielles de 2021: nouvel échange entre Joël Aïvo et la diaspora

Au niveau de l’agence nationale de traitement (ANT), on s’active pour l’actualisation du fichier électoral afin de le rendre disponible pour affichage dès le 1er Octobre 2020.

En effet, selon l’agenda du régisseur central de l’agence nationale du traitement, la liste électorale pour le compte de la présidentielle de 2021 pourrait être disponible à partir de ce mardi 15 Septembre 2020 pour être convoyée sur le terrain. L’objectif est de l’afficher dès le 1er Octobre 2020.

A en croire les propos du régisseur central de l’Agence nationale de traitement, rapportés par “Les Pharaons”, à partir du 15 septembre, théoriquement, l’on doit apprêter les listes pour commencer par les convoyer sur le terrain. Ainsi, dès le 1er Octobre l’affichage desdites listes peut être effectif dans plusieurs localités. En tout cas, au niveau de l’ANT, on se montre rassurant.

” Je vous rassure qu’au niveau de l’Ant, nous avons les armes nécessaires pour conduire cette actualisation de la Liste électorale. La présidentielle va se passer par la grâce de Dieu comme d’habitude, dans la paix ”, a indiqué Bonaventure Gangnon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.