Intervention de Louise Mushikiwabo à la CCIB

Bénin: présentation du Fonds “La Francophonie avec elles” aux femmes de la CCIB

En visite de travail au Bénin, la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo a échangé avec les femmes entrepreneures de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) ce vendredi 25 septembre 2020. Elle a, à l’occasion, présenté le Fonds spécial “La Francophonie avec elles” aux participantes.

Les femmes de la CCIB ont été entretenues ce vendredi sur “La Francophonie avec elles”. Il s’agit d’un Fonds spécial mis en place par l’organisation pour soutenir les femmes dont les activités socio-économiques sont fortement impactées par la pandémie du Coronavirus. Louise Mushikiwabo est revenue sur les tenants et aboutissants de ce Fonds.

A lire aussi : Bénin: échanges entre Louise Mushikiwabo et des membres du gouvernement

Ce fonds soutiendra des actions de terrain concrètes destinées aux femmes en situation de vulnérabilité œuvrant dans le secteur informel : développement de leurs capacités entrepreneuriales, informations sur leurs droits (santé, citoyenneté…), accompagnement dans leur formation professionnelle et la scolarisation des leurs enfants, etc.

L’appel à candidature lancé dans le cadre dudit Fonds s’est soldé par l’enregistrement de plusieurs projets, dont une centaine de la part des femmes béninoises. Dans son intervention à la CCIB ce jour, la Secrétaire générale de l’OIF n’a pas manqué de saluer la proactivité et le sens d’engagement des femmes béninoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.