Claudine Prudencio, présidente du parti UDBN @ PSI

Bénin: plusieurs démissions à l’UDBN dans la 8è circonscription électorale

Plusieurs membres du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ont démissionné dans la 8ème circonscription. La lettre de démission transmise à la présidente du parti, Claudine Prudencio, date du dimanche 13 septembre 2020.

L’UDBN de l’ex-députée Claudine Prudencio perd des plumes dans la 8ème circonscription électorale. Plusieurs membres de la coordination de circonscription et des coordinations d’arrondissement ont claqué la porte du parti. “Nous, certains membres du bureau de coordination de la 8ème circonscription électorale, coordonnateur et plusieurs membres des coordinations d’arrondissement ainsi que tous nos militants à la base, venons respectivement, de façon individuelle et collective vous annoncer notre démission du parti politique UDBN”, lit-on dans la lettre de démission.

A lire aussi : Bénin : L’UDBN de Claudine Prudencio favorable à un second mandat de Talon

Les signataires de la lettre ont justifié cette démission collective par des raisons “de convenances personnelles”. Ils précisent que tous les autres détails sont désormais dans leur passé politique. La nouvelle destination des démissionnaires n’est pas encore connue.

Pour rappel, l’UDBN s’est jusque là réclamée de la mouvance présidentielle. Absent aux législatives de 2019, le parti a répondu présent au rendez-vous des communales de 2020; mais a été finalement écarté au moment du partage des sièges pour n’avoir pas réuni les 10% exigés au plan national.

1 commentaire
  1. TOUTOUOLA dit

    Mme Prudencio n’a pas donné le bon exemple pendant la campagne municipale. Elle s’était trompée de stratégie. Cela lui a coûté les 10%. Le culte de la personne fait encore défaut dans son parti à commencer par elle même.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.