Patrice Talon, Nicéphore Soglo et Boni Yayi Photo: Présidence de la république

Bénin: Patrice Talon émet un souhait à propos de Boni Yayi et Nicéphore Soglo

Le Président Patrice Talon parle de de ses relations avec ses prédécesseurs, Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo. A l’occasion, il a émis un souhait à propos de ces deux anciens présidents de la République.

Patrice Talon souhaite que Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo se ressaisissent. Il est évident, à la lumière de tout ce qui s’est passé depuis les législatives 2019 à ce jour, que les relations entre le Président Patrice Talon et les ex-Chefs d’Etat Boni Yayi et Nicéphore Soglo souffrent de quelques difficultés. Pour justifier cette situation, Patrice Talon semble jeter le tort sur ses prédécesseurs. Il l’aurait souhaité que ces derniers se retirent de la scène politique et deviennent des derniers recours en cas de conflit. Mais il fait malheureusement le constat que les choses ne se sont pas passées ainsi.

A lire aussi : Bénin: Patrice Talon est un peu surpris de voir Boni Yayi repartir de Cotonou

Quand à l’instar de Boni Yayi, on se comporte en compétiteur, alors qu’on n’est plus dans la compétition, il y a un problème. Et quand, tel le patriarche Soglo, on en vient à insulter en public le Chef de l’Etat en exercice de son propre pays, il y a de quoi s’inquiéter.

Patrice Talon

Le Président Patrice Talon invite ses prédécesseurs à retrouver leur rang et leur niveau pour l’intérêt du Bénin. “Je souhaite que l’un et l’autre retrouvent leur rang et leur niveau. Qu’ils se ressaisissent. Dans l’intérêt du pays qu’ils ont tous deux eu l’honneur de diriger”, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Jeune Afrique.

5 commentaires
  1. Abilé dit

    Ça c’est vrai que les deux anciens présidents retrouvent vraiment leur rang ,l’actuel président a raison ,mais que l’on ne détruise pas les fondements de la république,qu’ils ont laissés, le président kérékou qui avait souffert dans son corps et âme pour la naissance de notre démocratie était encore vivant, tel que je le connais n’allait jamais aussi se taire.

  2. Lokossou dit

    Que les fondations de la démocratie soient maintenues.Tant que cet édifice sera entrain d’être traité ainsi,ils ne se tairont jamais. Car ils sont la voix du peuple

  3. TCHEDE dit

    Talon est un minable et vulgaire personne. Faite aux autres ce que vous aimeriez qu’on vous fasse monsieur TALON……..! Hypocrite, enlève d’abord la paille qui se trouve dans tes yeux et tu verra bien pour enlever celle de ton frère……!

  4. Christophe dit

    De la salade, un pays sans opposition c’est de la merde, biglocthémin, on veut tout manger seul. Mais seul Dieu à le dernier mot

  5. Christian dit

    Vraiment , je n’ai rien à dire, le sang humain ne coule pas dans tes veines, comment ,un pays sans opposition, laissons le temps au temps . On veut tout manger seul. Mais tout acte posé dans ce pays négatif comme positif on le payera. Restons tranquille et on verra la fin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.