Bénin – Municipalité de Parakou: le collectif budgétaire adopté

Un montant global de 75 899 814 francs CFA. C’est la ressource additionnelle adoptée ce lundi 14 Septembre 2020 par le conseil municipal de Parakou en vue de la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Les conseillers municipaux de la ville de Parakou se sont retrouvés ce lundi 14 Septembre 2020 pour procéder à l’intégration du budget de la Commune, des ressources additionnelles accordées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

A Lire aussi: Bénin – Parakou: les préalables des conseillers FCBE pour soutenir le maire dans sa gestion

Appelés dDotation Fadec Covid-19, les montants alloués font l’objet de délibération pour l’autorisation de leur consommation, ce qui fait appel à un collectif budgétaire.

C’est à la faveur de la troisième session ordinaire de l’année 2020 que le maire Inoussa Chabi Zimé a inséré ce point à l’ordre du jour.

Après avoir examiné ce collectif budgétaire d’un montant de 75 899 814 francs CFA, les conseillers municipaux l’ont adopté par 31 voix sur 31. Cette ressource additionnelle sera utilisée à hauteur de 20% pour le fonctionnement de la mairie et 80% pour l’investissement en vue d’une lutte efficace contre la propagation de la pandémie.

Les autres points inscrits à l’ordre du jour de la session

Au cours de cette troisième session ordinaire présidée par la première autorité de la municipalité, Inoussa Chabi Zimé, plusieurs autres points inscrits à l’ordre du jour ont été abordés.

Il s’agit notamment de :

  • l’installation du conseiller Aboubakari Chabi Bouko, suppléant du feu Idrissou CHABI SEKO précédemment chef du premier arrondissement qui a rendu l’âme quelques jours après son élection;
  • la création des commissions permanentes du conseil communal;
  • l’adoption à l’unanimité du compte-rendu de la session du 25 juin 2020;
  • le compte rendu des activités du maire pour la période 21 Août au 08 septembre 2020;
  • l’adoption du règlement intérieur du conseil municipal de Parakou;
  • l’élection des présidents des sept commissions permanentes;
  • adoption de deux idées de projets de construction de salles de classes à réaliser par les communautés avec les ressources du projet « Appui aux communes et communautés pour l’expansion des services sociaux (ACCESS) ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus