Logo du parti Les Démocrates

Bénin – MISP: surprenante découverte dans le dossier du parti “Les Démocrates”

Les responsables du parti “Les Démocrates” ont fait une sortie médiatique ce mercredi 23 septembre 2020. Face aux hommes des médias, Léon Basile Ahossi et Cie ont exposé les observations du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP) sur le dossier d’enregistrement du parti.

Dans les observations faites par le MISP, les responsables du parti “Les Démocrates” ont fait une surprenante découverte. “On nous a dit qu’il y a un certain Arouna Abraziz qui est de Gogonou, membre fondateur du parti Convention Républicaine du Salut et en même temps membre fondateur du parti “Les Démocrates””, a fait savoir Léon Basile Ahossi, 2è Vice-président du parti.

A lire aussi :  Animation de la vie politique au Bénin : Les Démocrates dans le labyrinthe

“Les démocrates” ne se reconnaissent pas dans cette observation. Selon le 2è Vice-président, le nom évoqué n’a jamais existé sur la liste des membres fondateurs du parti “Les Démocrates” transmise au MISP. “Ce nom n’existe pas chez nous. Le sieur Abraziz n’est pas membre des “Démocrates””, a martelé Léon Basile Ahossi. Le MISP reproche également, entre autres, aux “Démocrates” d’avoir précisé dans la description que leur logo est tenu par une “main noire”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.