La maladie de la rage chez les chiens Ph: 3 ponts

Bénin – Lutte contre la rage: des animaux de compagnie bientôt vaccinés dans 8 communes

La communauté internationale célèbre, ce lundi 28 Septembre 2020, la 14ème journée mondiale de lutte contre la rage. Une campagne de vaccination des animaux de compagnie est prévue au titre des activités.

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre la rage, le gouvernement béninois a prévu, au titre des manifestations, une campagne de vaccination à titre préventif chez les animaux de compagnie.

A Lire aussi: Bénin: Gaston Dossouhoui et les producteurs prennent langue suite à la fermeture des frontières

Vingt huit (28) communes sur les 77 du pays sont sélectionnées pour bénéficier de cette campagne de vaccination contre la rage. Elle se déroulera du 20 au 29 Novembre 2020.

A cet effet, le ministre Gaston Dossouhoui a exhorté les acteurs impliqués dans la chaîne de prévention ainsi que les acteurs des médias à accentuer les actions de sensibilisation.

Selon l’autorité, seule la sensibilisation peut permettre d’atteindre les objectifs et de vaincre totalement ce mal, d’ici 2030.

Le ministre de l’agriculture compte sur l’accompagnement des professionnels des médias pour soutenir les acteurs de cette campagne dans l’atteinte des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.