Qdot, artiste nigérian et Vano Baby, artiste béninois

Bénin: le nigérian Qdot répond aux polémiques sur son feat avec Vano Baby

Touché par les critiques des internautes béninois sur son featuring “Aka Toun Mahou a” avec le chanteur béninois Vano Baby, le nigérian Qdot a tenté de calmer les ardeurs.

Au lendemain de la diffusion du clip “Aka Toun Mahou a” , les béninois ont accusé Vano Baby d’avoir collaboré avec un artiste qui méprise le Bénin. La raison: ils reprochent à Qdot d’avoir insulté Vano en yoruba dans la chanson.

A lire aussi : « Il n’y a que les gens qui ont des comportements de moutons que j’insulte »,Vano Baby

La pomme de discorde…

D’une durée de 3 minutes 40 secondes, le clip qui a été tourné au Bénin, est en fon, le titre est en fon, et le couplé est en fon. Alors qu’il chantait Qdot a semblé dire que Vano Baby n’est pas influent au Bénin. “Alagbara Cotonou olè ni bariga”, a chanté l’artiste nigérian. Pour les fans béninois, Vano Baby a failli en chantant avec un nigérian qui ne le considère pas. Choqué par les polémiques suscitées par cette phrase, Qdot a tenté de s’expliquer.

Il s’agit pour lui d’un proverbe yoruba qui signifie qu’une personne peut être très influente dans son pays au Bénin et ne pas l’être au Nigeria et vice versa pou un Nigérian au Bénin. “Contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux, ce n’est pas du tout une insulte envers mes fans du Bénin que j’aime énormément mais un adage, un proverbe yoruba”, a-t-il précisé.

Il ajoute que cette phrase n’est qu’un proverbe qu’utilisaient les ancêtres yoruba très fréquemment lorsqu’ils voyagent d’un pays à un autre.

Vano Baby raccroche le micro?

En réponse aux polémiques, le chanteur béninois Vano Baby , très en colère contre ses fans semble vouloir donner une autre orientation à sa vie professionnelle. « Je ferai la communication sur ce son mais après ça, n’attendez plus aucun single de moi. Chacun n’a qu’à prendre sa route, j’en ai marre. J’en ai marre de me faire lyncher “, a lâché l’artiste telle une bombe.

A lire aussi: Bénin: l’artiste Vano Baby veut désormais se consacrer à une vie de famille

Dans un entretien accordé à une radio de la place, l’artiste a confié qu’il préfère se consacrer à sa famille. « Là, j’ai envie de me consacrer à une vie de famille; commencer à m’occuper de moi. Je pense que je suis en train de trop me donner pour ce boulot », dit-il sur « Music Fever » 

Et pourtant, dans un passé très récent, notamment en avril 2020, Vano Baby espérait retrouver en grande forme son public après le Coronavirus. C’est sûr que cette colère lui passera afin qu’il retrouve le micro pour le bonheur de ses fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.