Le village Gogbèdè sous l'eau Ph: ABP

Bénin: le maire de Kandi à la tête d’une délégation au chevet des sinistrés de Gogbèdè

Les sinistrés du village de Gogbèdè dans l’arrondissement de Bensékou ont reçu ce mardi 1er Septembre 2020, le soutien de leurs autorités communales.

Le maire de Kandi, Mme Alazi Saka Osséni Zinatou, était ce mardi au chevet des sinistrés du village de Gogbèdè dans l’arrondissement de Bensouka, Commune de Kandi. La première autorité de la Commune était accompagnée pour la circonstance d’une forte délégation du conseil communal.

A Lire aussi: Bénin: une partie de pêche vire au drame à Atchoupa dans la Commune d’Avrankou

Ils étaient partis apporter leur soutien aux populations de Gogbèdè dont la localité a été inondée par les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur le village. Les dégâts matériels occasionnés par ces pluies sont énormes. Plus de 75% des ménages ont été délogés par l’eau faisant des dizaines de sans abris, apprend-t-on de l’agence Bénin presse.

Compatissantes à cette situation, les autorités communales ont instruit le chef du village et les conseillers locaux à l’effet de procéder au recensement des sinistrés au plus tôt pour permettre au conseil communal de se faire une idée du nombre total des victimes de cette inondation.

Mais avant de prendre d’autres mesures, le maire Alazi Saka Osséni Zinatou, a procédé dans l’urgence au relogement des sinistrés dans l’école primaire publique de Gogbèdè.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.