Nouveaux Bacheliers @ Educ'Action

Bénin: le gouvernement veut aiguiller les nouveaux bacheliers

Dans un communiqué en date du vendredi 11 septembre 2020, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique au Bénin, a annoncé une campagne d’information et d’orientation pour les nouveaux bacheliers.

Après l’obtention du Baccalauréat, premier diplôme universitaire, de nombreux bacheliers n’arrivent plus à progresser dans leurs études pour plusieurs raisons. Dans la majeure partie des cas, si on écarte les motifs pécuniaires, ils sont sous-informés et font un mauvais choix de filière. Pour corriger le tir, le gouvernement béninois organise une campagne d’information et d’orientation à l’endroit des nouveaux bacheliers.

A lire Aussi: Burkina: le message du président Kaboré au Béninois, Boni Gado Bassam, 1er ex aequo au Bac C

Dans un communiqué radiodiffusé, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique au Bénin, invite les nouveaux bacheliers et leurs parents à se rendre dans les universités publiques, du lundi 14 au vendredi 18 septembre 2020, pour mieux s’imprégner des opportunités de formations offertes par les différentes entités universitaires. Cette opération devra, selon le communiqué, se faire dans le strict respect des mesures barrières contre la maladie à coronavirus.

Le ministère a, pour finir, invité les nouveaux bacheliers et leurs parents à consulter, au besoin, la plaquette officielle d’information et d’orientation élaborée à cet effet, sur le site du gouvernement à l’adresse: www.gouv.bj.

4 commentaires
  1. Wilfried SESSOU dit

    Il faut que le gouvernement Nous oriente et Nous forme selon ses attentes, selon ses projets, afin que Nous soyions en mesure absolue de lui apporter Notre soutien pour ce qui nous unie (la nation: le Bénin). Et cela, à n’importe quel prix!

  2. Narcisse SAKPE dit

    Nous demandons au gouvernement,non seulement les sciences d’orientations mais aussi la publication des nouvelles filières techniques et professionnelles créées dans les écoles publiques sur tous les canaux de publications. Ainsi que leurs conditions d’accès et leurs débouchés. Ceci avant les rentrées c’est-à-dire dans les vacances pour permettre aux élèves et aux nouveaux bacheliers d’être bien informé. Car,faute au sous informations beaucoup des parents ne savent pas l’orientation à donner à leurs enfants.

  3. AMOULE dit

    Comment et quand se dérouleront les changements de filière pour les bacheliers ?

  4. Gomez dit

    C’est quand svp les changements de filières pour ceux qui ont mal opéré les choix ?
    Merci pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus