gaetane
Inauguration du Centre sportif Sowéto Ph: Ccom/MC

Bénin: le centre sportif « Sowéto » de Cotonou entièrement rénové

La troisième adjointe au maire de Cotonou, madame Irène Françoise Béhanzin, et l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine près le Bénin, son excellence JING TAO PENG, ont procédé, ce mercredi 9 septembre 2020, à l’inauguration officielle de l’aire de jeux du centre sportif« SOWETO », qui a fait peau neuve.

Réalisé grâce à la coopération sino-béninoise, le projet de rénovation de ce centre situé à la descente de l’ancien pont, a fait l’objet d’un accord de don, signé le 21 février 2020 entre l’Ambassade de la Chine et la Mairie de Cotonou, pour les travaux de réhabilitation entière et d’équipements sportifs du site.

Ccom/MC

A Lire aussi: Bénin: avis d’appel à candidature pour le recrutement de Directeurs sportifs

D’un coût total de Cent Treize Millions de francs (113 000 000 F) CFA, entièrement financé par la partie Chinoise sous forme de don à travers l’association des entreprises chinoises exerçant au Bénin, ce projet permet de faire éclore les talents des jeunes de Cotonou dans plusieurs disciplines sportives, telles que le football, le basketball, la gymnastique, dans un cadre sain et sécurisé.

Ce joyau offert gracieusement par la Chine présente un aspect resplendissant et moderne, doté d’équipements de dernières générations et répondant aux normes et standards internationaux avec tout le confort nécessaire.

CCom/MC

Il s’étend sur une superficie de 5300 mètres carrés dans laquelle se retrouvent un bâtiment de fonction, un espace de jeux, un mini-terrain de basket, un terrain de foot, un terrain de handball, un espace de musculation, etc.

La cérémonie d’inauguration officielle, qui s’est déroulée en présence du Directeur Départemental du Tourisme, de la Culture et des Sports du Littoral, M. Edgard Follykoué Djossou, de la troisième l’Adjoint au Maire, du Chef du 4ème Arrondissement, M. Saliou A. Adédjouma, de Mme la Secrétaire Générale Adjointe par Intérim, Lucrèce NAHUM TEVROEDJRE, marque la fin des travaux et la remise officielle de ce joyau à la Municipalité de Cotonou pour l’entretien et l’exploitation.

1 commentaire
  1. Fangnon dit

    Je veux avoir l’adresse ou un contacts pour pouvoir communiquer au centre sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.