Écoliers dans une cours de récréation dans la commune d'Ifangni République du Bénin

Bénin : la rentrée des classes reportée dans plusieurs localités

Après quelques mois de vacances, les apprenant ont repris ce lundi 28 Septembre 2020, le chemin de l’école. Mais dans certaines localités, l’ouverture des classes a été repoussée à cause de l’inondation.

Conformément au calendrier officiel de l’année scolaire et académique 2020-2021, la rentrée scolaire est effective au Bénin. Mais dans le département du Borgou, les apprenants doivent encore prendre leur mal en patience.

A Lire aussi: Bénin: ces surprises du CEG Sainte Face pour la rentrée scolaire 2020-2021

En effet, selon le directeur départemental des enseignements maternel et primaire de l’Alibori, la rentrée des classes dans certaines localités du département sera repoussée de quelques semaines.

Reçu dans un entretien sur la radio nationale, Bio Togou Gounou Zimé, estime que la région pédagogique N°2, notamment les villes de Malanville et de Karimama sont sujettes à la montée des eaux qui ont rendu inaccessibles certaines écoles.

La gravité de la situation est telle que la rentrée des classes ne saurait être possible dans ces localités avant la fin du mois d’Octobre. Ainsi, les écoliers de ces écoliers enclavées par l’eau sont invités de patienter encore quelques semaines.

C’est la seule difficulté enregistrée pour le moment dans le cadre de la rentrée scolaire et académique 2020-2021 qui a commencé ce lundi en dépit de la crise sanitaire liée à la Covid19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.