Bénin: fin de 10 mois de formation pour 53 officiers de police à Porto Novo

Cinquante et trois (53) officiers de la police républicaine viennent de boucler ce mardi 15 Septembre 2020, 10 mois de formation à l’école nationale supérieure de la police à Porto Novo.

Mis en formation le vendredi 11 Octobre 2019 par le directeur général de la police républicaine, la formation de 53 officiers subalternes  à l’école nationale supérieure de police, a officiellement pris fin ce mardi 15 Septembre. Après 10 mois de formation assidue, les 53 fonctionnaires de la police dont 3 femmes ont acquis les rudiments de la profession et sont aguerris pour faire valoir de nouvelles compétences sur le terrain.

A Lire aussi: Bénin: remise de fourragères aux nouveaux agents des FAB et de la Police

C’est d’ailleurs la recommandation qu’ils viennent de recevoir de leur hiérarchie. En effet, au cours de la cérémonie de fin de formation qui a eu lieu ce jour, le directeur général de la police républicaine, le général Soumaïla Yaya à prier les 53 officiers à mettre en pratique toutes les notions reçues lorsqu’ils seront déployés dans des unités.

Précisons que durant les dix mois de formations, ces éléments de la police républicaines ont été formées dans différentes modules à savoir: la police administrative, le maintien de l’ordre, la police judiciaire, les écrits de service, l’instruction générale, les valeurs professionnelle et républicaine, la logistique, l’éducation physique et sportive, les techniques et tactiques policières. 

Au terme de cette formation, ils seront chacun envoyés à la tête d’une unité de la police républicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus