Aurelien Agbenonci @ Le Mag Afrik

Bénin – Diplomatie: Aurélien Agbénonci porte le message de Patrice Talon au nouveau président de la CEDEAO

Au sommet de la Cedeao ce lundi, le chef de la diplomatie béninoise, Aurélien Agbénonci, a chargé la commission du président Patrice Talon au nouveau président de l’organisation, Nana Akufo-Addo.

Ce lundi 07 septembre 2020, s’est tenu à Niamey, la capitale nigérienne, le 57e sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). A l’issue de ce sommet, les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la CEDEAO ont élu le chef d’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo, comme président en exercice de l’organisation sous-régionale.

A lire Aussi: CEDEAO : Mahamadou Issoufou passe le témoin à Nana Afufo-Addo

Prenant part à ce sommet, la délégation béninoise conduite par le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci, a rendu publiques les décisions du président Patrice Talon. En effet, le chef de l’Etat béninois s’engage à soutenir le nouveau président de la Cedeao, Nana Akufo-Addo, dans l’exercice de ses fonctions.

Âgé de 76 ans, Nana Akufo-Addo succède à son homologue nigérien, Mahamadou Issoufou (68 ans), à la tête de l’organisation sous-régionale et devra placer son mandat sous le signe de l’intégration et de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.