Crisba, artiste chnateur béninois @ FB

Bénin: déçu par ses compatriotes, le chanteur Crisba raccroche le micro

Le chanteur béninois Crisba a décidé de mettre fin à sa carrière musicale. L’annonce a été faite dans la nuit du lundi au mardi 15 septembre 2020 dans une publication sur sa page Facebook. “Je suis le deuxième artiste à prendre la décision d’arrêter la musique en 2020”, a balancé Crisba tel un coup de massue à ses fans.

Crisba est en colère contre ses compatriotes et ne le cache pas. A la suite du mytique chanteur Vano Baby qui a annoncé la fin de sa carrière d’artiste, Crisba vient aussi de raccrocher le micro.

L’artiste entend “finir avec les projets de l’année et après basta”. Pour lui, ceux qui resteront, seront dans un éternel recommencement. “Je ne peux pas continuer à subir ça de mes propres compatriotes malgré tous les efforts que je fais. Je suis déçu”, dit-il.

Les rappeurs béninois aussi nuls?

En effet, tout est parti d’une publication de la page Facebook Tokpa-Tokpa. “Vrai vrai là, Suspect 95 est le meilleur rappeur francophone actuellement. Il va manger tous les rappeurs béninois. Sans Blague. L’époque du ” Rap Béninois très très fort ” est passé. Si quelqu’un est fâché, il n’a qu’à nous sortir un freestyle terrible comme ça on va le respecter.”, peut-on lire sur la page qui a continué avec des publications allant dans le même sens.

Tokpa Tokpa invite les rappeurs béninois qui contestent son point de vue à sortir un tube comme “Mercon”. Le chaffeur ajoute: “On dit suspect 95 est trop fort pour vous et vous dites d’être patriote. Si #Yarigo était dernière dans sa course hier la, personne allait parler d’elle inh.
Faut sortir de l’ordinaire et avoir une identité”
.

“Manquer autant de respect aux vaillants artistes de ce pays”

Aucune description disponible.

Des propos qui ont visiblement choqué des artistes béninois dont Crisba.

Ça aurait été une personne lamda qui avait dit ça, je n’aurais pas réagi. Mais une page qui est si suivie au Bénin et à l’extérieur ne peut pas manquer autant de respect aux vaillants artistes de ce pays. Il y a des choses qui dépassent l’entendement et tant qu’on laissera passer, notre pays ne se développera jamais. Au grand jamais. Pour s’épanouir il faut d’abord s’aimer. Je ne suis pas énervé à cause du post. Je suis déçu parce que je sais que les rappeurs béninois ne se lèveront pas comme un seul homme pour dire STOP.

Crisba, chanteur béninois
2 commentaires
  1. Gildas Allaou dit

    Bonjour mon artiste préféré Crisba. J’aime tes œuvres et franchement tu n’es pas mal. Ton talent, c’est Dieu qui te l’a donné et personne ne peut te l’arracher. Et si ça vient de Dieu, toi même Crisba tu es qui pour choisir d’arrêter cela ? N’écoute surtout pas ce que racontent les imbéciles pour arrêter quoi que ce soit ce serait lâche de ta part. Ces imbéciles doivent être une source de motivation pour toi sans le savoir. Si tu ne connais pas le Béninois, laisse moi te dire qu’ils ne reconnaîtrons ton talent qu’après ta mort. Alors ne les regarde pas mais accepte leurs critiques car sans ce beau public dûr dans son appréciation, tu ne peux passer tes limites. Moi je dis que tu n’es pas mal. J’aurais pu dire que tu es très bon mais je sais que tu peux encore mieux faire ce que tu fais déjà de ton mieux. Bon courage à toi. N’abandonne jamais car ta meilleure récompense, c’est ta ténacité. Big up à toi mon artiste préféré.

  2. Ulrich HOUNKPATIN dit

    Si c’est encore pour buzzer alors là c’est de mauvais goût, c’est acre.
    Suspect a quitté quelque part pour en être là aujourd’hui. Pas donc la peine de vouloir raccrocher à cause de certaines mauvaises/bonnes langues.
    Les critiques grandissent, tu es d’un pion incontestable dans le rap-game béninois. Fonce mon artiste, Blaaz ne serait pas à ce stade s’il avait voulu faire comme toi.
    Maintenant mon petit conseil. Cherches d’autres maisons de production dans la sous région, penses à des featuring avec des étoiles de la sous région et les collaborations internationales t’ouvriront leurs portes.

    Crisba, fonce, fonce et fonce !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus