MINISTRE BENINOIS DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES 01

Bénin: de nouvelles modalités de remise de carnets de pension adoptées

Le Gouvernement du Président Patrice Talon vient de rendre effective l’application de la disposition du Code des pensions de retraite relative à la délivrance des carnets de pension et le paiement à bonne date des assujettis du Fonds National des Retraites du Bénin.

Au cours du conseil des ministres en sa session du Mercredi 16 Septembre 2020, le gouvernement a approuvé de nouvelles modalités de remise de carnet de pension de retraite .

A Lire aussi: Bénin: compte-rendu du Conseil des ministres du 16 septembre 2020

Quelques jours seulement après la prise de cette décision, le Gouvernement du Président Patrice Talon vient de rendre effective l’application de la disposition du Code des pensions de retraite relative à la délivrance des carnets de pension et le paiement à bonne date des assujettis du Fonds National des Retraites du Bénin sous la tutelle du Ministère de l’Economie et des Finances. 

Cette décision prise par le Conseil des Ministres qui sera mise en œuvre sous la houlette du Ministre Romuald WADAGNI, assure désormais au retraité, le paiement de sa pension dès le premier mois suivant son admission à la retraite, sans qu’aucune pièce produite par l’administration ne lui soit exigée.

Éventuellement, une révision de la pension liquidée automatiquement et mise en paiement pourrait être nécessaire mais devra s’opérer dans un délai maximum de trois mois sans pour autant interrompre au pensionné son revenu mensuel. 

Cette mesure prise par le gouvernement du président Patrice Talon lors du conseil des ministres en sa session du Mercredi 16 Septembre 2020 est une réforme majeure en faveur des travailleurs en fin de carrière, en cela qu’ils leur évite les tracasseries qui leur étaient imposées par l’administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.