gaetane
Patrice Talon, président de la République du Bénin PH: Présidence Bénin

Bénin: dans un essai, Anatole Ouinsavi présente le « bilan glorieux » de Patrice Talon

A Quelques mois de l’élection présidentielle de 2021, le bilan du quinquennat du Président Patrice Talon fait l’objet de débat. Anatole Ouinsavi s’inscrit dans cette logique et pond un essai politique, qui révèle « le bilan glorieux d’un Président hors du commun ».

« Patrice Talon, le bilan glorieux d’un Président hors du Commun en 4 ans de pouvoir 40 ans d’avancée ». C’est le titre d’un essai politique, dont Anatole Ouinsavi, président du Mouvement politique Union Nationale de la Jeunesse Béninoise, est l’auteur. A travers cet ouvrage de réflexion, il fait le bilan de la gestion de Patrice Talon, qu’il juge élogieux, au regard des grandes avancées constatées par son mouvement.

A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: Patrice Talon a déjà avisé sur sa candidature

Selon Anatole Ouinsavi, cet essai politique a pour objectif de porter à la connaissance des Béninois, les œuvres réalisées en si peu de temps par Patrice Talon, pour le développement du Bénin. « Nous avons compris que les Béninois ne savent pas exactement le travail gigantesque que Patrice Talon est en train d’abattre. En tant que jeunes, nous sommes lancés dans la recherche de savoir ce que fait le Président, pour pourvoir apprécier à sa juste valeur », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à Reporter Bénin Monde.

Un « bilan glorieux » basé sur 08 piliers

Dans son essai politique, Anatole Ouinsavi juge le bilan de Patrice Talon sur la base de 08 piliers. Ces piliers ont été de long en large développés dans l’ouvrage pour éclairer la lanterne des populations sur les actions du Chef de l’Etat, comme l’a signifié l’auteur. Ces 08 piliers sont :

  • la sécurité publique ;
  • la santé publique ;
  • l’éducation nationale ;
  • lutte contre la corruption ;
  • réalisation d’infrastructures ;
  • performances du secteur agricole;
  • le sport ;
  • bilan économique.

Pour l’auteur du livre, cet essai est une manière plus concrète de son mouvement de susciter et de soutenir la candidature de Patrice Talon à la présidentielle de 2021.

2 commentaires
  1. Emmanuel Dosse dit

    J’ai tellement aimé bénin WebTV pour des informations qu’ils fournissent aux populations…

  2. Emmanuel Dosse dit

    J’aime tellement bénin WebTV pour des informations qu’ils fournissent aux populations

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.