Des étudiants devant des amphithéâtres de l'Université d'Abomey-Calavi. Photo: Bénin Monde (Google)

Bénin – Cours en ligne à l’université: 147 millions FCFA annoncés pour la rentrée 2020-2021

Le Bénin compte continuer dans la logique de la mise en ligne des cours dans les universités publiques. Pour la rentrée académique 2020 – 2021, le gouvernement annonce la mise à disposition de 147 millions pour renforcer le dispositif mis en place.

L’un des points importants à retenir de la séance de négociations entre le gouvernement et les organisations syndicales est le renforcement du dispositif de cours en ligne pour la rentée prochaine. Selon le compte-rendu de la séance fait par Anselme Amoussou, Secrétaire général de la  CSA-Bénin, une somme de 147 millions de FCFA est prévue pour être investie dans le dispositif.

A lire aussi : Covid-19 au Bénin: l’accès à l’UAC conditionné par le port de masque

Le dispositif de cours en ligne a été préconisé par les autorités ministérielles et universitaires en Mai 2020 face à la propagation de la Covid-19. La plate-forme E-Learning avait été mise en place pour permettre aux étudiants de recevoir les cours depuis leurs domiciles, afin d’éviter les grands rassemblements sur les campus universitaires. Les 147 millions de FCFA annoncés, viendront certainement corriger les failles constatées dans le fonctionnement du dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus