Bénin – Commune d’Adja-Ouèrè: le nouveau maire désigné ce samedi

Les conseillers communaux d’Adja-Ouèrè, dans le Plateau, se réuniront ce samedi 19 Septembre 2020 pour désigner la première autorité de la ville.

Dans la commune d’Adja-Ouèrè dans le département de l’Ouémé, la conseillère communale Karamatou Fagbohoun mettra en jeu ce samedi son fauteuil.

A Lire aussi: Bénin – Commune d’Adja-Ouèrè: le maire Karamatou Fagbohoun joue son poste cette semaine

En effet, conformément à la décision de la cour suprême demandant la reprise sous quinzaine de l’élection du maire, de ses adjoints et des chefs d’arrondissement, les conseillers vont se réunir ce jour pour désigner le nouvel exécutif de la commune.

Déférant à l’exigence de la haute juridiction, le préfet Valère Daniel Sètonnougbo a convoqué pour ce samedi tous les membres du conseil communal avec comme seul ordre du jour, la reprise de l’élection du maire, de ses adjoints et des chefs d’arrondissement.

La fille du richissime homme d’affaires précédemment élue à ce poste pourra-t-elle préserver son fauteuil? Des tractations entre son parti et l’Union progressiste au cours de la semaine pour obtenir un accord de gouvernance n’a pu aboutir selon des indiscrétions.

Le jeu reste donc ouvert car les deux partis qui se disputent le fauteuil de maire dispose désormais du même nombre de conseillers. Espérons que les deux partis tous membres de la mouvance puissent parvenir à un accord pour dévoiler ce jour la nouvelle configuration de l’hôtel de ville d’Adja-Ouèrè.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.