Karamatou- Fagbohoun - Maire d'Adja-Ouèrè Ph:Matin Libre

Bénin – Commune d’Adja-Ouèrè: le maire Karamatou Fagbohoun joue son poste cette semaine

Karamatou Fagbohoun sera fixée cette semaine sur sa position au sein du conseil communal d’Adja-Ouèrè.

En situation délicate depuis l’arrêt pris le 3 Septembre 2020 par la cour suprême, elle joue cette semaine son fauteuil de Maire de la commune d’Adja-Ouèrè. Selon des indiscrétions, des tractations sont en cours entre les partis Bloc Républicain et Union Progressiste pour parvenir à un accord de gouvernance et de composition de la nouvelle équipe dirigeante.

A Lire aussi: ” Rien de beau et de grand ne se construit dans la division”, Karamatou Fagbohoun

Selon une source généralement bien informée, une rencontre de négociation a eu lieu ce mardi 15 Septembre 2020 entre des délégués des deux partis. Mais à l’issue des échanges, les deux parties ne sont pas parvenues à s’entendre sur les points de l’accord de gouvernance et la composition de l’exécutif communal proposés par le parti Bloc Républicain. Par ailleurs, les mêmes sources évoquent des dissensions au sein du conseil communal d’Adja-Ouèrè. Certains conseillers communaux ne veulent plus de la tête du Maire Karamatou Fagbohoun.

Faut-il le rappeler, dans sa décision, la cour suprême a demandé la reprise des élections sous quinzaine. C’est-dire que les responsables du parti Bloc Républicain ont intérêt à parvenir rapidement à un accord s’ils tiennent à maintenir dans le fauteuil de la Commune, leur poulain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus