Bénin: Carlos Adohouannon récupéré par la Criet, après son extradition

L’ex-régisseur des impôts, Carlos Adohouannon, rattrapé dans sa fuite au Sénégal, est déjà extradé vers le Bénin. Accusé de détournement, il est déjà confié à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Comme BENIN WEB TV l’avait annoncé dans un précédent article, Carlos Adohouannon a été extradé vers le Bénin, ce jeudi 17 septembre 2020. Selon une source proche du dossier, le présumé coupable est désormais dans les mailles de la Criet pour être écouté. Accusé de détournement de plusieurs milliards FCFA, l’ex-régisseur des impôts avait pris la clé des champs le 20 septembre 2019.

A lire aussi : Bénin – Dossier DGI: une véritable affaire de complicité ?

Il a été arrêté l’aéroport International Blaise Diagne, lors du contrôle des passeports, par la police sénégalaise. Après sa présentation au procureur, il a été mis sous mandat de dépôt. A la demande du Bénin, le Sénégal a donné son accord pour l’extradition de Carlos Adohouannon. Une équipe de responsables sécuritaires béninois s’est donc envolée sur le Sénégal, pour ramener le fugitif. Principal accusé, il constitue un élément important pour la manifestation de la vérité dans cette rocambolesque affaire.

7 commentaires
  1. Tigri Victor dit

    Un beau gars mais pourri dans la tête. Tu veux faire quoi avec autant d’argent mon frère ? Arrives tu à dormir avec cela ? Où vas tu avec cette vitesse dans cette recherche d’argent ? D’abord, tu nous restitués nos sous et tu passeras le restant de tes jours à réfléchir sur tes forfaits.

  2. Tigri Victor dit

    Unbeau gars mais pourri dans la tête. Tu veux faire quoi avec autant d’argent mon frère ? Arrives tu à dormir avec cela ? Où vas tu avec cette vitesse dans cette recherche d’argent ? D’abord, tu nous restitués nos sous et tu passeras le restant de tes jours à réfléchir sur tes forfaits.

  3. Akpata Noël dit

    J’espère qu’il est mis en quarantaine au “sans famille” c’est triste d’en arriver. Où espère t il aller? Il ne sera jamais en paix. Il est rattrapé de toute façon. On ne peut plus jouer avec le denier public sans être inquiété.

  4. Anonyme dit

    Dieu jugera chacun avec son comportement

  5. Anonyme dit

    Ceux qui ont la chance d’avoir des postes de travail les transforment en leur patrimoine, constituant ainsi un mal pour le pays ; et pendant ce temps d’autres s’échinent pour se nourrir sur les chantiers de construction avec les diplômes qui dorment.

  6. Abdel Wassi dit

    C’est regrettable, il mérite vraiment de passer le restant de sa vie n’en dedans et nourrir par sa famille.

  7. GOUVOEKE dit

    C’est triste pour la jeunesse tout simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.