Bénin: Canal+ et Engie Fenix facilitent l'accès à l'énergie solaire hors réseau

Bénin: Canal+ et Engie Fenix facilitent l’accès à l’énergie solaire hors réseau

Au Bénin, Canal+ est désormais disponible via l’énergie solaire hors réseaux. C’est un partenariat entre Canal+ Bénin et Engie Fenix dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 15 septembre 2020 à Cotonou.

Canal+ et Engie Fenix se sont associés pour développer l’accès à l’électricité et à la télévision au Bénin. C’est une offre qui associe le système solaire domestique Fenix avec le décodeur et l’antenne Canal+ ainsi qu’un bouquet de plus de 120 chaines Tv et Radios.

A lire aussi : Bénin – 60 ans d’indépendance: Canal+ offre la formule Tout Canal aux abonnés actifs

“Dans le travail qui est le nôtre, diffuser du divertissement par le biais de nos bouquets canal, nous avons enfreint les limitations”, a annoncé Jonathan Lett, Directeur Général de Canal+ Bénin.

Pour lui, cette limitation, c’est bien l’accès à l’électricité. C’est pourquoi dit-il, Canal+ a accueilli avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme la délégation de Fénix Benin qui lui a exposé il y a plusieurs mois ce projet de partenariat. “C’est un partenariat qui vise a apporter à des foyers, à des populations qui ne sont pas électrifiées une offre de bouquet canal + pour offrir du divertissement et du plaisir à nos abonnées quelle que soit leur résidence”, a-t-il expliqué.

A lire aussi : Bénin: la baisse du prix du décodeur Canal+ validée par DJ Couclick (vidéo)

Après l’Ouganda, la Zambie, la Coté d’Ivoire , le Nigéria et la Mozambique, à la différence de Canal+, Fénix international Bénin est très peu connu au Bénin. L’entreprise a vu le jour il y a environ 22 mois. “Il y a une forte demande au Bénin pour les formes alternatives à l’électricité promises par le réseau électrique conventionnel”, a indiqué Philippe Robert, Directeur Général Engie Fenix Bénin.

A l’en croire, c’est encore possible de faciliter l’accès à l’électricité, même dans les zones non-électrifiées au Bénin. C’est pourquoi, il a précisé qu’il s’agit d’une offre destinée aux populations non-urbaines.

A travers ce partenariat, en plus d’une large sélection de chaînes béninoises et africaines, les abonnés retrouveront dans leur offre des labels majeurs tels que A+, Action, RTL9, Infosport+, Télétoon+, France 24 et Trace Africa pour combler toute la famille.

A lire aussi : Polémiques autour du nouveau décodeur HD : les clarifications de Canal+ Bénin (vidéo)

Les béninois peuvent opter pour un système solaire garanti 3 ans, qui va changer leur vie à partir de 130f CFA par jour (acompte de 8.000f FCA) avec 7 jours de lumière gratuit après l’achat.

A noter que tous les kits dont l’accessoire unique est composé d’un ventilateur, d’une tondeuse et d’une lampe torche sont couverts par une garantie limitée de 3 ans sur la batterie et le panneau; les accessoires sont couverts par une garantie limitée de 2 ans et tout matériel défectueux sera remplacé gratuitement dans un point-service Fénix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus