Garba Yaya, nouveau maire de Bembèrèkè. @capture youtube

Bénin – Bembèrèkè : consommation de boissons alcoolisées de qualité douteuse, le conseil communal pour arrêter la saignée

Le conseil communal de Bembèrèkè déclenchera bientôt une guerre contre la fabrication artisanale de boissons alcoolisées.

Les autorités de la Commune de Bembèrèkè sont vent debout contre les marchés de fabrication de boissons alcoolisées de qualité douteuse, qui se développent dans la ville.

A Lire aussi: Bénin: un enfant de 10 ans lapidé à mort à Bembèrèkè

Elles viennent d’enclencher une lutte contre la commercialisation de ces produits mis en consommation sans contrôle préalable. Le maire de la Commune Yaya Garba du parti FCBE a tenu le mardi 15 Septembre 2020 une séance de travail avec les vendeurs de ces produits.

Pour le chef de l’exécutif de la Commune de Bembèrèkè, on ne peut permettre qu’au nom du commerce et de la recherche de revenus, des familles perdent leurs membres.

La séance de travail avec les commerçants de ces produits douteux est la restitution des décisions prises par le conseil communal de Bembèrèkè lors de la troisième session ordinaire.

Après cette séance de travail, les membres de l’exécutif de Bembèrèkè entameront dans les tout prochains jours, des séances de sensibilisation dans les différents arrondissements de la Commune.

Une phase de sensibilisation qui aboutira à une phase de répression, si les commerçants continuent la vente de produits alcoolisés de mauvaise qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.