Portefeuille magique (image d’illustration) @Gnadoe Magazine

Bénin: à la recherche de portefeuille magique, 02 camerounais escroqués de plusieurs millions

02 présumés escrocs ont été mis sous mandat de dépôt, le vendredi 25 septembre 2020, par la Cour de répression des fonctions économiques et du terrorisme (Criet). Ils sont accusés d’avoir soutiré 4 millions de FCFA à 02 camerounais, qui étaient à la recherche de portefeuille magique.

Suite à une annonce lue sur les réseaux sociaux, 02 camerounais se sont rendus au Bénin, pour faire multiplier une somme de 4 millions FCFA par le biais de portefeuille magique. Selon Frissons radio, les intéressés ont été conduits à Savi et présentés à un féticheur qui devrait faire le job. Mais leur attente n’a pas été comblée. Cerise sur le gâteau, ils devraient encore perdre la somme initiale de 4 millions FCFA qu’ils ont apportée.

A lire aussi : Bénin – multiplication des crimes rituels: lettre ouverte au ministre Sacca Lafia

Présentés au procureur de la Criet, les deux présumés escrocs ont été déposés à la prison civile de Missérété, en attendant leur procès prévu pour le 09 novembre 2020. Depuis quelques mois, les annonces de multiplication d’argent grâce à des supposés portefeuilles magiques sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Les auteurs de ces annonces ne ratent aucune occasion pour proposer leurs services aux internautes. Malgré les sensibilisations sur la fausseté de cette histoire, certaines personnes, comme ces 02 camerounais, continuent d’y croient.

2 commentaires
  1. Marcellin DANKPO dit

    C’est bien fait pour eux deux camerounais mais comment se fait il que tu vas décaisser une telle somme pour multiplier de l’argent vraiment c’est être con ça. Jugez les bien.

  2. Thomas dit

    Que le notre état s’organise pour mettre fin à ces pratiques,car cela devient vraiment Viral. Ces faits rendent sale l’image mon pays. Je sais que nos dirigeants ferons de lui mieux.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.