Bénin: 3 présumés cybercriminels arrêtés à Parakou

Une opération musclée, menée le vendredi 25 Septembre 2020 par les éléments du commissariat du deuxième arrondissement de Parakou, a conduit à l’arrestation de trois présumés cybercriminels.

Une perquisition opérée dans le domicile où ils furent arrêtés a permis la saisie de plusieurs objets, notamment des ordinateurs, des clés de connexion USB, des smartphones,, des motocyclettes, un poste téléviseur plasma 32 pouces, une carte Transcach servant aux retraits et conversion de devises étrangères, des bordereaux de retrait et de versement bancaire ainsi que des talismans.

A Lire aussi: Bénin ; Parakou: Amadaou Issifou lève le ton et annonce des déballages sur la gestion de la Mairie

Soumis à un interrogatoire, les présumés cybercriminels? dont deux étudiants et un vendeur de téléphone portables? sont passés à l’aveu.

Gardés à vue au commissariat du deuxième arrondissement de la Commune de Parakou, ils seront présentés cette semaine au procureur du tribunal de première instance de première classe de Parakou.

Précisons que, face à la recrudescence de l’insécurité dans la ville métropole du septentrion, notamment dans la localité de Banikani, l’unité de la police républicaine du deuxième arrondissement a décidé de prendre les taureaux par les cornes.

Dans cette lutte déclarée contre la petite délinquance, les policiers invitent les populations à collaborer puisque ce sont elles qui la plupart du temps abritent les délinquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.