Bénin: 3 personnes calcinées dans un incendie sur l’axe N’Dali-Bembèrèkè

Des morts et des blessés graves. Tel est le bilan de l’incendie occasionné par un camion transportant des dizaines de bidons d’essence de contrebande.

L’incendie s’est produit ce jeudi 24 Septembre 2020 sur l’axe N’Dali- Bembèrèkè. Le camion, en provenance de Malanville, n’a pu atteindre sa destination.

 Lire aussi: Bénin ; Incendie à;BIS hôtel” à Abomey: le maire Antoine Djédou souhaite;ouverture d;une enquête

Soumis à de la pression, le liquide inflammable contenu dans des bidons de 25 litres et transporté par le camion, a provoqué un incendie.

Des sept (7) passagers à bord du camion, trois sont morts, calcinés. Les quatre autres sont grièvement blessés, brûlés jusqu’au troisième degré.

Informé de l’incendie, la première autorité de la Commune de N’Dali s’est transportée sur le lieu du drame en compagnie du commissaire central de la ville pour les constats usuels.

Faut-il préciser, c’est le énième drame occasionné par l’essence de contrebande, transportée sans un minimum de précaution.

Rappelons par ailleurs que le samedi 19 Septembre, au petit matin, une camionnette remplie d’essence de contrebande a pris feu à la hauteur de Bembéréké, dans le département du Borgou sur l’axe Guessou Sud – Bembéréké, dans le village de Gamaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.